Ali Bongo a suivi le classico sur un Ipad

Ali Bongo

Publicité

Selon des sources proches du rais gabonais, Ali Bongo Ondimba a suivi le Classico Réal – Barcelone sur un Ipad dans sa chambre d’hôpital.

Après l’annonce erronée du décès du Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, par la chaine de télévision camerounaise Vision 4, les réseaux sociaux africains sont entrés en ébullition.

On ne le dira jamais assez. Le travail journalistique nécessite de recouper tout le temps les informations. Surtout celles issues des réseaux sociaux. Malheur en a pris à la chaîne de télévision camerounaise Vision 4. Elle a dû s’excuser publiquement ce dimanche pour avoir propager la rumeur du décès d’Ali Bongo, le Chef de l’Etat gabonais. 

Cette bourde journalistique a même nécessité la réaction de l’ambassade du Cameroun au Gabon. Le gouvernement camerounais a indiqué prendre immédiatement des sanctions contre ledit média. A-t-on appris dans un courrier adressé par le Chargé d’Affaire de l’Ambassade aux autorités gabonaises. 

Quelques heures plus tard, le porte parole de la Présidence a pris la parole. Mettant ainsi fin aux rumeurs, il a confirmé que le Président Ali Bongo avait fait un malaise alors qu’il se trouvait à Ryad à l’occasion du forum sur les investissements. Puis que le Chef de l’Etat avait été hospitalisé. Toujours selon la même source, « Ali Bongo va mieux. Il se repose ».

Le Président gabonais a été très vite été pris en charge Jeudi dans la matinée par les services de santé saoudiens. Et interné dans un hôpital de Ryad. Les médecins ont préconisé à Ali Bongo de prendre du repos avant de rentrer au Gabon. Selon la presse présidentielle, le numéro 1 gabonais souffrirait d’une fatigue sévère. Le contexte politique gabonais reste brûlant alors que le pays est en pleine élection législative. Ses proches se sont rendus sur place en Arabie Saoudite pour lui tenir compagnie.

Le Chef de l’Etat gabonais a suivi le match qui opposait hier son équipe favorite le Real de Madrid au FC Barcelone. Un Ipad lui aurait été remis par un membre de sa famille alors que cela lui était prohibé par les infirmiers. L’équipe médical a par la suite tenté de le dissuader de regarder ce match.

Partager

Comments

comments

Publicité

Be the first to comment on "Ali Bongo a suivi le classico sur un Ipad"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*